Lisons des textes… sur l’eau !

Notre classe de CM2 a participé à un concours national qui consiste à lire des textes à voix haute. Notre classe a choisi de lire des textes sur l’ eau.


Le concours a débuté le 16 décembre 2015 et s’est achevé pour notre classe le 31 mars 2016. Ce dernier s’est déroulé à l’école et à la salleDSC_2433 Albizia. Cette expérience nous a fait progresser en lecture. Chloé notre intervenante de lecture qui travaille pour l’association Libre-Plume Littérature Jeunesse est intervenue 5 fois dans notre classe au cours de cette année. Pendant ces séances, nous avons appris à :

– marquer la ponctuation,

– mettre l’intonation,

– lire plus ou moins fort,

– lire un petit texte en un seul souffle et

– lire des vire-langues.

 

Le 11 février, nous avons élu le meilleur lecteur à l’école pour que ce dernier représente notre classe lors de la finale locale à la salle Albizia. Ainsi, Jana notre meilleure lectrice a participé au concours local le 31 mars 2016. Elle a bien lu mais malheureusement, elle n’a pas été qualifiée.

Aussi nous avons lu des textes sur l’eau aux lycéens de Paul  Bert et aux élèves de la maternelle de l’école Jean Cavaillès.

Les lycéens venus dans notre classe pour nous écouter ont aussi lu un conte du petit chaperon rouge qu’ils avaient eux-même détourné.

DSC_3270DSC_3279

Nos avis :

Cette expérience nous a appris à lire devant du public. Nous avons aimé écouter les histoires détournées du Petit Chaperon Rouge.DSC_3301

Nous avons apprécié  lire les textes aux enfants de maternelle, ils ont été  très sages et attentifs !!!

 

 

Célia et Ilana

2 réflexions au sujet de « Lisons des textes… sur l’eau ! »

  1. Vous pourriez venir nous lire vos histoires d’eau dans notre classe, s’il vous plaît ? On a très envie de les écouter !…

    • Oui, avec grand plaisir, nous serions ravis de venir lire ces histoires d’eau dans votre classe.
      Nos deux maitresses choisiront un moment pour vous rendre visite.
      A très bientôt pour ce moment de lecture plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *